Sans la lumière et la chaleur fournies par le soleil à la terre, la terre ne serait pas si vivante, et l’évolution des humains et des autres formes de vie n’aurait pas eu lieu. Du point de vue de la vie, le soleil est extrêmement important. Si le soleil ne fournit pas de chaleur à la terre, il est impossible de retenir l’eau liquide à la surface de la terre. Elle deviendra une planète couverte de glace comme d’autres planètes lointaines. loin du soleil. De plus, le charbon et le pétrole sont des matières organiques solidifiées par l’énergie solaire, puis formées par des réactions géochimiques à long terme. Deuxièmement, la nourriture que les humains mangent provient également du soleil. À l’heure actuelle, la véritable énergie non solaire n’est probablement que l’énergie nucléaire et l’énergie géothermique. On peut dire que le soleil a tout donné à la terre, mais la loi d’augmentation de l’entropie avertit les êtres humains qu’il n’y a pas de soi-disant “éternité” dans l’univers, et tout devra faire face au destin de la fin en raison de la augmentation de la valeur d’entropie. Il en va de même pour le soleil, cette boule de feu “flamboyante” a attiré l’attention des scientifiques.
Les gens étaient curieux de connaître le schéma de combustion du soleil dans les premiers jours, et ce n’est qu’en 1962 que le physicien Gamow a découvert la technique quantique de pénétration des parois : l’effet tunnel, et le secret du soleil a été partiellement révélé. Quel est exactement le centre du soleil ? C’est un réacteur à fusion, qui fait environ 1/4 du rayon du soleil. Le soleil lui-même peut être considéré comme un corps céleste composé d’une grande quantité d’hydrogène, et le combustible d’origine nécessaire à la fusion nucléaire est également l’hydrogène. Selon les résultats de la recherche, le soleil peut brûler 650 millions de tonnes d’hydrogène par seconde. Cela semble incroyable, mais ces données sont insignifiantes par rapport à la masse du soleil, et à cause de cela, le soleil peut brûler pendant 10 milliards d’années.Grâce à des calculs, les scientifiques ont conclu que le soleil à ce stade est dans sa période “prime”. , et son intérieur Le “carburant” restant peut durer environ 5 milliards d’années. Dans 5 milliards d’années, le soleil deviendra une étoile géante rouge. A ce moment-là, le rayon du soleil élargi sera 200 fois celui de l’actuel, ce qui signifie que les huit planètes du système solaire, y compris la terre, seront être avalé par lui un par un Bien sûr, la terre Il peut aussi être directement “jeté” hors du système solaire en raison d’une perturbation gravitationnelle.
Par conséquent, nous entendons souvent dire que la terre sera détruite dans environ 5 milliards d’années.Les gens voient que le soleil a encore 5 milliards d’années de vie, et la plupart d’entre eux pensent qu’ils peuvent s’asseoir et se détendre pendant des milliards d’années. À partir de recherches connexes, les scientifiques se rendent compte que le rayonnement solaire augmentera de 10 % tous les 1 milliard d’années, ce qui entraînera inévitablement un réchauffement de la Terre et une ébullition des océans. Lorsque la vapeur d’eau dans l’atmosphère est complètement perdue dans l’espace, la terre sera À ce moment-là, notre terre sera comme Vénus, qui est l’enfer, d’épais nuages d’acide sulfurique et de dioxyde de carbone, sous leur action, le rayonnement thermique extérieur est piégé sur la planète. Dans le même temps, les bactéries devraient toujours pouvoir vivre confortablement dans l’eau liquide restante sous la surface, et l’histoire humaine n’a pas eu autant de chance, et c’est fini.
Tout comme le succès du soleil et l’échec du soleil, il est prévisible que la luminosité et la chaleur du soleil continueront d’augmenter à mesure que le soleil entrera dans la phase de géante rouge. Lorsque la fusion nucléaire sera terminée, une grande quantité d’énergie à l’intérieur du soleil sera libérée de ses chaînes et libérée rapidement. En peu de temps, cette énergie aura un impact énorme sur la surface du soleil, le faisant bouillir complètement. , et l’énergie sera hors de contrôle ici. Ce phénomène est connu sous le nom de flashs d’hélium dans The Wandering Planet. Cela n’arrivera que lorsque le soleil atteindra la fin ; et les expériences de simulation disent également aux humains que dans 1 milliard d’années, les humains ne pourront pas survivre à la surface de la terre. Dans 2 milliards d’années, cette planète de feu sera peut-être complètement engloutie par le soleil, c’est le soleil qui a fait de la terre, qui était chaude et confortable grâce à lui, une planète morte. Les gens ne peuvent s’empêcher de se demander, dans 1 milliard d’années, les êtres humains deviendront-ils une civilisation interstellaire et quitteront-ils la terre ?
N’oubliez pas, un fait terrible est que pendant cette période, si une énorme catastrophe se produit, la civilisation humaine est susceptible de régresser vers la civilisation primitive. En outre, il convient de souligner qu’il existe un dicton selon lequel les êtres humains ne peuvent pas durer aussi longtemps.Les scientifiques pensent généralement que si la technologie humaine ne s’est pas développée de manière significative à ce moment-là, ce sera peut-être 500 à 700 millions d’années plus tard. n’ont pas pu s’adapter à l’environnement, ils ont disparu dans l’univers Alors, avant que la catastrophe ne frappe, les êtres humains peuvent-ils avoir un moyen d’y faire face ? Les gens disent toujours que “les tanières dorées et les tanières argentées ne sont pas aussi bonnes que leurs propres chenils”. Les êtres humains ne devraient pas choisir d’abandonner leurs étoiles mères à moins d’y être obligés. Le soleil ne laisse pas beaucoup de temps aux êtres humains, si les êtres humains veulent continuer leur civilisation, ils peuvent placer un énorme “parasol” entre la terre et le soleil pour lui permettre d’absorber ou de filtrer l’excès de chaleur émis par le soleil. . Ce qui est encore plus impuissant, c’est que cette méthode peut guérir les symptômes mais pas la cause profonde. Elle ne peut pas résoudre complètement le problème que la terre sera en difficulté après le vieillissement du soleil. Cependant, la technologie de fabrication de “parasols” dans l’univers, maintenant les êtres humains peuvent à peine le faire, donc il semble que des centaines de millions d’années plus tard, avant que l’hélium ne clignote au soleil, les humains peuvent fabriquer des milliers de vaisseaux spatiaux, afin que les gens puissent s’échapper du système solaire. Rappelez-vous où était le premier arrêt pour que les humains atteignent l’espace extra-atmosphérique? est la lune. Au XXe siècle, les États-Unis sont devenus le premier pays à se poser sur la Lune. Cela a inauguré une nouvelle ère d’exploration spatiale. Et 1 milliard d’années plus tard, on estime que les humains ont rarement été vus sur Terre.
Laughlin pense que la seule façon de continuer l’existence humaine est d’utiliser la fusion nucléaire ou la technologie d’annihilation de l’antimatière pour propulser des engins spatiaux interstellaires qui peuvent transporter de grandes populations, afin que les humains puissent se transférer rapidement vers des planètes d’autres systèmes stellaires. Bien que la seule planète vivante que les astronomes aient découverte jusqu’à présent soit la Terre, le nombre d’exoplanètes confirmées par l’homme est d’environ 4 000 et les astronomes sont incapables de déterminer quelles exoplanètes ont la vie. Parce que la distance entre les exoplanètes et les humains est si grande, même si les astronomes peuvent observer les exoplanètes, elles ressemblent essentiellement à des points lumineux sans aucun détail. Cependant, selon les caractéristiques de la planète rocheuse Terre, telle qu’elle se trouve dans la zone habitable du système solaire et possède de l’eau liquide à sa surface, ce sont les conditions standard pour la vie sur Terre.En conséquence, les astronomes ont sélectionné des milliers d’exoplanètes parmi des milliers d’exoplanètes. , environ 50 planètes potentiellement habitables ont été découvertes. L’exoplanète la plus proche de la Terre est Proxima b, située à 4,24 années-lumière.
Certaines personnes disent qu’au niveau de la civilisation cosmique, la civilisation humaine est au niveau 0,73 et qu’elle n’a même pas atteint le premier type de civilisation cosmique. Que doivent faire les humains pour réaliser un voyage interstellaire ou s’échapper du système solaire ? À en juger par le “niveau de civilisation de Kardashev”, on estime qu’il ne faudra que quelques milliers d’années pour que la civilisation humaine entre dans la civilisation cosmique de type II. Quoi, vous dites que des milliers d’années ne suffisent certainement pas ? Ces 100 millions d’années suffisent toujours, n’est-ce pas ? Lorsque les êtres humains parviennent à immigrer dans l’espace, ils attaquent d’abord les planètes voisines du système solaire, telles que Mars, puis se déplacent vers l’espace lointain loin du système solaire. Si on dit qu’après 100 millions d’années, les êtres humains ne peuvent toujours pas immigrer, j’ai peur que les êtres humains périssent, car sans parler de 500 millions d’années, dans 5000 ans, les ressources de la terre seront épuisées par les êtres humains.
La disparition de l’humanité peut être due à une guerre nucléaire, ou à un environnement hostile qui endommage gravement les gènes humains, ou à la dépendance excessive des êtres humains vis-à-vis de la puissance scientifique et technologique, qui a provoqué d’importantes organes commencent à dégénérer. Bien sûr, l’application de la technologie génétique peut également conduire à l’extinction d’êtres humains. Bien qu’elle puisse permettre aux êtres humains de se différencier en de nouveaux êtres humains comme des surhumains, si la technologie génétique est abusée, les êtres humains peuvent également être capables de voir des monstres incroyables. Par conséquent, nous pouvons être optimistes que, si rien d’autre ne se produit, il est tout à fait possible que les futurs êtres humains entrent dans les rangs des civilisations de type II avant que le soleil ne décide de détruire la terre. transformer le soleil et transformer la vie prolongée du soleil. De cette façon, les êtres humains ont plus de temps, et ils peuvent se développer en toute sécurité dans le système solaire. Si un jour dans le futur, les êtres humains sont accidentellement mis à niveau vers une civilisation de type III, à ce moment-là, le soi-disant “soleil sera 1 milliard d’années plus tard. Détruire la Terre” est vouée à devenir hors de propos.